Il n’y aura plus de mannequins aux grilles de départ des prochaines courses de la populaire Formule 1. Le nouveau propriétaire, Liberty Media, a décidé de mettre fin à cette tradition du monde de la course automobile.
« Nous ne pensons pas que cette tradition soit appropriée ou en accord avec la F1 et ses fans », affirme le directeur de Liberty Media. De plus, la présence des « grid girls », ces filles qui sont choisies en fonction de leur physique, n’a plus sa place dans nos sociétés actuelles.
Le groupe Liberty Media présentera dorénavant des personnalités connues, des artistes et différents produits lors des Grands Prix afin de se réinventer et de redorer l’image du sport automobile.
De nombreuses associations féminines félicitent cette nouvelle initiative, mais du côté des pilotes et du grand public en général, la décision ne fait pas l’unanimité.
Un sondage sur le site web du groupe de télévision Sky Sports a démontré que plus de 70 % des répondants étaient déçus de la disparition de cette coutume.