La compétition tire à sa fin et les épreuves se font de plus en plus rares. Lors de la journée, nous avons tout de même pu assister à une première médaille d’or en carrière pour un athlète particulièrement apprécié des Canadiens. Également, un des favoris du ski de fond n’a pu terminer en beauté son parcours aux Jeux de PyeongChang, mais pourra rentrer la tête haute. Voici donc les faits saillants des épreuves qui ont eu lieu dans la nuit du 23 au 24 février (heure du Québec).

  • Le fondeur Alex Harvey a offert une performance digne de mention lors de l’épreuve du 50 km en ski de fond, mais ça n’a pas été suffisant pour monter sur le podium. Le Canadien a terminé au 4e rang.
  • Le planchiste Sébastien Toutant a remporté la médaille d’or lors de l’épreuve du big air. Il s’agit de sa première médaille d’or en carrière.
  • La patineuse Keri Morrison a terminé au 12e rang de l’épreuve du départ groupé en patinage de vitesse longue piste. La Canadienne a réalisé une très bonne performance. Son coéquipier masculin Olivier Jean a pour sa part terminé au 14e rang de la même épreuve.
  • L’équipe canadienne de hockey masculin a terminé le tournoi olympique avec une médaille de bronze. Il s’agit d’une très bonne performance pour l’équipe considérant le fait qu’il n’y avait pas de joueurs vedettes de la LNH dans l’alignement.

DERNIÈRE HEURE : Le porte-drapeau canadien a également été choisi pendant la nuit. L’honneur reviendra à la jeune patineuse courte piste, Kim Boutin. La Québécoise a réussi l’exploit de devenir une triple médaillée lors de ses premiers Jeux olympiques en carrière.

Décompte des médailles du Canada à ce jour : 28 médailles

  • médailles de bronze en surf des neiges (1), en luge (1), en patinage de vitesse courte piste (3), en patinage artistique (2), en ski acrobatique (1) et en bobsleigh (1)
  • 8 médailles d’argent en surf des neiges (2), en ski acrobatique (2), en patinage de vitesse longue piste (1), en luge (1), en hockey (1) et en patinage de vitesse courte piste (1)
  • 11 médailles d’or en bobsleigh (1), ski acrobatique (4), en curling (1), en patinage artistique (2), en patinage de vitesse longue piste (1), en patinage de vitesse courte piste (2) et en surf des neiges (1)

Photo : Instagram Team Canada