Le juge de ligne Don Henderson avait intenté une poursuite contre l’ancien défenseur des Flames de Calgary Dennis Wideman il y a plusieurs mois, mais celle-ci a été annulée par un juge qui préférait que la plainte soit traitée par un arbitre de la ligue. Le montant de la poursuite s’élevait à 10,25 millions $.
Henderson affirmait que le joueur des Flames l’aurait volontaire et délibérément frappé par-derrière. Le juge de ligne aurait subi une commotion cérébrale et des blessures au cou, au dos, au genou et à l’épaule. De plus, il aurait souffert de choc post-traumatique, d’anxiété, de dépression et de maux de tête dans les semaines suivant l’événement.
La poursuite a été annulée par un juge puisque plusieurs allégations contenues dans la déclaration n’ont pas pu être prouvées devant les tribunaux.
Les faits
Le 27 janvier 2016, lors d’un match opposant les Flames de Calgary aux Predators de Nashville, Dennis Wideman, joueur des Flames, aurait été durement plaqué par un joueur de l’équipe adverse. C’est en se dirigeant vers le banc des joueurs qu’il aurait enfoncé son bâton dans le dos de Don Henderson alors qu’il se trouvait devant le banc des Predators. Henderson est tombé sur la patinoire, mais il s’est relevé et a terminé la partie.
Les blessures du juge de ligne l’ont empêché de travailler dans la LNH depuis l’accident. Pour ce qui est du joueur des Flames, il a été suspendu pour 20 parties.
Photo : Matchsticks and Gasoline