Tout le monde sait que le départ de Tomas Plekanec a attristé plusieurs joueurs dans le vestiaire du Tricolore, lui qui était un vétéran très apprécié des troupes de Marc Bergevin. Par contre, il y avait au moins un joueur qui devait être très content de la transaction qui venait d’être effectuée. Il s’agit de Nikita Scherbak.

En allant chercher Rinat Valiev, Bergevin a non seulement acquéris un défenseur qui pourrait avoir une belle carrière au sein de la ligue, mais il a aussi réuni deux amis de longue date.

L’amitié entre les deux joueurs a débuté il y a de cela quelques années. En effet, ils ont été sélectionnés en même temps, c’est-à-dire lors du repêchage qui avait lui à Philadelphie en juin 2014. Ils ont tout de suite développé des atomes crochus et ont même partagé une chambre lors de cette séance de sélection.

scherbak

Les deux joueurs sont entrés au même moment dans la WHL et même s’ils n’évoluaient pas pour la même équipe, ils sont restés très proches. Bref, il reste à voir si l’amitié entre Scherbak et Valiev pourra apporter du positif au CH, tout le monde sait que le club en a bien besoin !

 valiev

Photos : Instagram Rinat Valiev et Nikita Scherbak