Rien ne va plus pour le Tricolore et ses joueurs vedettes. Avec l’échange de Plekanec et les blessures de Price, Pacioretty et Weber, le noyau fort de l’équipe a pris un coup dur. Le leadership se résume désormais à Brendan Gallagher, qui pourrait prochainement ajouter un C à son chandail.
Il y a actuellement un vide qui se fait sentir au sein de l’équipe, particulièrement lorsque l’on analyse l’expérience des joueurs qui sont en santé dans l’alignement.
Pour en revenir à Gallagher, son statut d’ancien joueur toujours en forme le pousse à jouer les leaders pour les joueurs moins expérimentés. On peut donc dire que dans l’état actuel des choses, il devient un peu le capitaine du groupe.
Les médias prouvent également son nouveau statut. En effet, à la suite de leur défaite de samedi à Boston, les journalistes se sont rués vers lui lors de l’ouverture des portes du vestiaire, un peu comme ils le faisaient avec le #67. De plus, il a été invité à commenter en premier la blessure de Max Pacioretty. Il reste à voir si le capitaine actuel quittera Montréal lors de la prochaine séance de sélection cet été …
Photo : Habseyesontheprize