Par le biais du blogue du Canadien, Geoff Molson, le président du club, a annoncé qu’il donnait toute sa confiance à Marc Bergevin. Il a précisé que celui-ci avait un plan de redressement pour l’équipe et qu’il était le mieux placé pour prendre les bonnes décisions pour le Tricolore. De plus, Molson se dit convaincu que Bergevin saura améliorer la situation.

Geoff Molson annonce donc en grande pompe qu’il a entièrement confiance en son DG et qu’il est sur que les problèmes ne viennent pas de lui. « Nous avons simplement connu une mauvaise saison et je suis convaincu que Marc parviendra à améliorer notre équipe au cours des prochains mois », a-t-il dit.

Ces paroles tombent juste à point, à un moment où Marc Bergevin est critiqué par tous les admirateurs du Canadien. Mais nous pouvons nous demander, Molson tente-t-il de sauver les apparences, lui qui a octroyé un prolongement de contrat jusqu’en 2022 à Bergevin.

Cependant, même s’il semble peu probable que Marc Bergevin soit licencié, il devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour redresser la situation. De plus, il n’aura plus droit à l’erreur, lui qui semble avoir utilisé la majorité de ses cartes dans les derniers mois.

Le directeur général a donc surement réussi à convaincre son patron de sa capacité à tout remettre en ordre en lui disant qu’il trouverait lui-même les solutions pour y parvenir. Du moins, c’est ce que les paroles de Geoff Molson semblent insinuer. Il reste à voir si Marc Bergevin sera en mesure de redorer le blason d’un club en déclin …

Photo : gohabsgo.com