Marc Bergevin, le directeur général du Canadien de Montréal, a récemment admis qu’il travaillait de concert avec le président du club, Geoff Molson, pour la restructuration du club en vue des prochaines saisons. Évidemment, les déboires du Tricolore sur la glace cette saison sont la raison qui pousse les dirigeants à tenter une toute nouvelle approche.
Dans les dernières heures, une réunion des DG de la Ligue nationale de hockey a eu lieu à Boca Raton. Alors que Marc Bergevin sortait de cet entretien, il a pris quelques minutes pour discuter de la situation précaire du CH avec les journalistes. Il a pris la peine de rassurer la presse en affirmant qu’il n’avait pas l’intention « d’appuyer sur le bouton panique ». En effet, il ne prévoit pas effectuer de changements majeurs en vue de remettre sur pied son équipe.
Malheureusement pour les intéressés, il n’a pas voulu dévoiler son plan publiquement. « J’ai une vision de comment régler les choses. En parler publiquement, ce n’est pas la chose idéale à faire. Je sais où on s’en va et quels sont les changements nécessaires », a-t-il affirmé.
Il a aussi admis que beaucoup de choses s’étaient produites à l’interne cette saison et qu’il prévoyait prendre les mesures nécessaires afin de régler ce qu’il avait moins apprécié. Bergevin a également ajouté qu’il n’avait pas voulu faire trop de mouvements lors des périodes de transactions pour le bien-être du club à long terme. Il reste à voir quel sera le plan du DG et s’il sera vraiment en mesure de le mettre en œuvre …
Photo : ballescourbes.ca