La prochaine équipe à faire son entrée au sein de la Ligue nationale sera très possiblement installée à Seattle, au grand désarroi des amateurs des Nordiques de Québec.  En effet, le dossier semble aller très vite et des abonnements pour des billets de saison ont déjà été achetés. Il semblerait donc qu’une annonce se fasse bien vite à propos de l’équipe de Seattle.

L’offre qui a été déposée à la LNH a été faite par le Groupe Oak View, et celui-ci avait enregistré en janvier 13 noms possibles pour la future équipe : Cougars, Eagles, Emeralds, Evergreens, Firebirds, Kraken, Rainiers, Renegades, Sea Lions, Seals, Sockeyes, Totems et Whales. 

Les paris sont ouverts depuis quelque temps à savoir quel nom portera l’équipe de la LNH présente à Seattle. Et bien, il semblerait que quelqu’un ait trop parlé et que le nom ait été dévoilé. Le gouverneur de l’état de Washington se serait échappé alors qu’il discutait en public d’un projet de train rapide entre Seattle et Vancouver. Il aurait mentionné le nom « Totems ».

Une équipe de hockey a déjà porté ce nom dans la ville il y a de cela plusieurs décennies. Ce serait donc un choix logique de baptiser la nouvelle équipe de la même manière.

Peut-être qu’il s’agissait simplement d’une fantaisie que le Gouverneur aimerait particulièrement voir se réaliser ou bien il a tout simplement dévoilé le punch en public ? Il faudra patienter encore un peu avant de savoir si les Totems seront effectivement la 32e équipe à évoluer sur le circuit de la LNH …

Photo : CNBC