Selon le commentateur Pierre Houde, il ne restait pas plus de 20% des partisans présents lors de l’annonce des étoiles du match de la confrontation Canadiens-Panthers qui a eu lieu lundi soir. Par contre, les gens restants ont réussi à se faire remarquer.
En effet, lorsqu’on a prononcé le nom d’Antti Niemi comme 3e étoile du match, les partisans ont bruyamment offert leur soutien au gardien. Ils l’ont même ovationné pendant de longues minutes. Ce geste a donc poussé Houde à révéler une de ses théories à propos de la relation entre Carey Price et les partisans du CH :
Pierre croit que Price vit une relation en dent de scie avec le public montréalais cette saison en raison de ses déboires sur la glace et de ses absences répétitives dues à différentes blessures. Donc, puisque Carey Price était de retour avec l’équipe lors du match de lundi soir, le commentateur pense que les amateurs ont voulu lui passer un message clair.
Niemi a donc été ovationné pour souligner son excellente performance, mais aussi pour prouver à Carey Price qu’il n’était pas indispensable et que les fans n’en pouvaient plus de ses histoires. La popularité de Price serait donc gravement entachée si on se fit à l’évènement d’hier. Il reste à voir ce qui se passera lorsqu’il reprendra son poste de gardien partant …
Photo : Montreal Gazette