Claude Julien est un homme reconnu pour sa sensibilité et cette saison ses émotions ont été particulièrement brusquées. Par contre, son humeur peut changer de tout au tout à n’importe quel moment et il nous l’a prouvé plusieurs fois dans les derniers jours.

Suite au blanchissage de samedi contre Toronto, l’entraineur du CH avait beaucoup de difficulté à cacher sa colère et sa déception. Étonnamment, à la suite d’un autre blanchissage, celui contre les Panthers, il avait une tout autre attitude. Julien était résigné et semblait adopter l’attitude d’un entraineur qui a perdu espoir.

Juste avant son départ pour Pittsburgh, Claude Julien a fait quelques déclarations aux médias et a finalement reconnu sa détresse face à la situation du club. Il a par contre rappelé que les nombreuses blessures justifiaient grandement les mauvaises performances de l’équipe … Selon lui.

« C’est une saison difficile, a-t-il dit d’entrée de jeu. Nous savions que nous aurions des hauts et des bas avec les changements au cours de l’été. Nous pouvions prédire des moments pénibles, mais pas au point que nous connaissons aujourd’hui. » Il a aussi affirmé que les événements n’étaient pas tant du ressort de l’équipe, mais dépendaient de circonstances extérieures impossibles à contrôler.

Il a d’ailleurs confirmé que les joueurs trouvaient la saison autant difficile que lui puisqu’il était dans l’obligation d’en demander plus à ceux qui sont disponibles afin de combler les trous laissés par les joueurs blessés.

Il a par contre fini ses commentaires sur une note plus positive en affirmant que ses jeunes allaient grandir d’une expérience pareille et qu’il avait beaucoup appris sur lui-même et sur les gens qui l’entourent. « Même si c’est difficile à accepter les défaites pour tout le monde, incluant les partisans, c’est la saison où j’ai l’occasion d’être encore meilleur comme entraîneur. Tu gères des situations que tu n’as pas eu à gérer souvent », a-t-il dit.

Photo : 985thesportshub