Carey Price

Depuis son retour au jeu, le gardien du Canadien, Carey Price, n’aide en rien la cause de l’équipe qui tente d’aller chercher des victoires pour finir la saison du bon pied.

En deux matchs depuis son retour le 21 mars dernier contre les Penguins de Pittsburgh, Price a affiché des statistiques exécrables. Le #31 du Tricolore a perdu ses deux départs, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués à 5,58 et un taux d’efficacité à 0,841.

Ce qui retient le plus l’attention, c’est sa manière de se comporter sur la glace. Price est très nonchalant. Il fait des sorties hasardeuses derrière son filet, il lève souvent les yeux au ciel après s’être fait compter un but, mais ce qui est plus dérangeant, c’est qu’à chaque but, il lève les bras vers le haut comme s’il mettait la faute sur un de ses coéquipiers.

Le Britanno-Colombien connait des ratés cette saison, tout comme son équipe. En terminant dans la cave au classement général de la Ligue nationale de hockey, le Canadien de Montréal pourrait avoir la chance de repêcher un joueur de premier plan pouvant aider l’équipe à très court terme. Le premier choix est encore à la porter du CH Parions que Rasmus Dahlin ferait d’une équipe beaucoup plus solide défensivement.

Carey Price tente-t-il d’aider l’équipe à se rapprocher de Rasmus Dahlin ? 

Selon le site tankathon.com, le Canadien a présentement 7,6 % des chances d’obtenir le premier choix.

Rasmus Dahlin

Hayden Verbeek signe un contrat avec le Canadien

Photo : NHL