Don Cherry a abordé le sujet du propriétaire des Sénateurs lors de sa traditionnelle prise de parole du samedi soir dans son segment de Hockey Night in Canada. Il a défendu Eugene Melnyk en affirmant que ce n’était pas de sa faute si les Sénateurs d’Ottawa rencontraient des difficultés.
« Voilà un homme qui dépense des millions de dollars, et les spectateurs ne viennent pas voir l’équipe », a-t-il affirmé. Selon lui, les gens se cachent sous le prétexte que si le club performait il y aurait des spectateurs dans l’amphithéâtre. Pourtant, l’équipe était en finale de la Coupe Stanley lors de la dernière saison et la salle n’était même pas remplie. Selon Cherry, le problème vient donc des partisans.
« Il est fou de vouloir garder son équipe à Ottawa ». Voilà les paroles prononcées par Don Cherry samedi soir qui ont enflammé les discussions et qui ont rouvert le débat d’un possible club de la Ligue nationale à Québec.
Le populaire analyste y est allé de commentaires reflétant sa position sur la possibilité d’une équipe à Québec. Il a affirmé que le propriétaire des Sénateurs devrait déménager son équipe à Québec. « Ils seraient mieux à Québec ! » a-t-il scandé.
« Écoutez-moi, ils vendraient tous leurs billets en un clin d’œil ! »
De quoi nourrir les débats pour les prochaines semaines, Québec ayant été snobé deux fois dernièrement par la LNH dans la course à l’obtention d’un club. Les propos de Don Cherry n’ont peut-être pas plu aux partisans des Sénateurs, mais ils ont surement été bien accueillis par les fanatiques des Nordiques de Québec.
Photo : Sportsnet