Un autre joueur aura la chance de prouver qu’il peut appartenir au hockey professionnel avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey. Mardi, l’équipe a accordé un contrat d’essai amateur au défenseur Bailey Webster.
Âgé de 20 ans, Webster a joué avec les Sea Dogs de Saint John durant son séjour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Sa carrière dans le hockey junior majeur a pris fin le 17 mars dernier lors du dernier match de saison régulière des Sea Dogs, puisqu’ils ont été exclus des séries éliminatoires.
Natif de l’Île-du-Prince-Édouard, le défenseur a compté un but et amassé 10 mentions d’aide pour 11 points en 67 matchs cette saison avec la pire équipe de la LHJMQ. De plus, il a affiché un différentiel de -27. En quatre saisons complètes avec Saint John, Webster n’a jamais récolté plus de 11 points et récolté plus de deux buts en une saison.
Le défenseur de 6 pieds 3 pouces n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey. Cependant en 2015, il avait été invité au camp de développement du Canadien.
Nommé capitaine des Sea Dogs à la suite de l’échange de Joe Veleno en décembre dernier, Webster a remporté la Coupe du Président avec Saint John l’an passé et il a participé à la Coupe Memorial.
Il y a une semaine, le Rocket avait fait signer le même type de contrat aux attaquants Anthony Beauregard et Nikita Korostelev.
Voir aussi : Antti Niemi en lice pour le trophée Bill-Masterton
Photo : Official site of the Saint John Sea Dogs