Ce n’est un secret pour personne, la saison 2017-2018 du Canadien est un vrai cauchemar. Heureusement pour Claude Julien, il y a au moins un de ses joueurs qui met les bouchés doubles malgré les circonstances et il ne se gêne pas pour le féliciter grassement en public.
Ce joueur, c’est Brendan Gallagher et Julien compte grandement sur lui pour guider les jeunes dans leur évolution au sein du Tricolore. L’entraineur du Canadien n’a pas hésité à complimenter le #11 à la suite du match de lundi soir contre les Red Wings de Détroit.
« Être capable de revenir au jeu, marquer le nombre de buts qu’il a marqués cette saison et jouer de cette façon après les difficultés qu’il a rencontrées ces dernières années, c’est impressionnant », a déclaré Claude Julien. En plus de faire mention des blessures qu’à subit Gallagher dans les dernières saisons, Claude Julien n’hésite pas à souligner la détermination dont fait preuve le joueur à chaque match qu’il dispute.
De plus, Julien a également commenté le plateau atteint par Brendan Gallagher dans le match de lundi soir, celui des 30 buts marqués en saison régulière. « Ce sont 30 buts mérités », a-t-il affirmé.
Claude Julien semble donc avoir Gallagher en très haute estime. Il est même allé jusqu’à affirmer « qu’avec un joueur comme ça, tu peux aller loin ! » Le #11 semble donc avoir obtenu cette saison le titre de « grand frère » au sein de l’organisation, une promotion qui n’en est peut-être pas vraiment une vu les performances de l’équipe cette année …
Photo : Sportsnet