Bien que la période des transactions dans la Ligue nationale de hockey soit terminée, le nom de Max Pacioretty continue de circuler, et ce, même si ce dernier est blessé. Depuis le 2 mars dernier, Pacioretty est sur la touche dû à une blessure au genou. L’ailier du Canadien est toutefois de retour sur la glace en solitaire.
Le nom de Max Pacioretty ne veut pas mourir dans certains marchés de la LNH, dont trois en particulier.
L’Ouest canadien pour « Patch »
Les médias des Flames de Calgary parlent quotidiennement de Pacioretty depuis quelques semaines. Le défenseur T.J. Brodie et le centre Sam Bennett sont les deux joueurs des Flames impliqués dans cette rumeur. Cependant, le directeur général de l’équipe albertaine, Brad Treliving, veut un autre élément dans cet échange et on peut le comprendre.
Âgé de 21 ans, Bennett est un centre gaucher pouvant aussi jouer à l’aile. En 77 matchs cette saison, le jeune attaquant a compté 11 buts et récolté 15 passes pour 26 points, tout en affichant un différentiel de -17. En carrière dans la LNH, le joueur de 6 pieds 1 pouce a récolté 89 points (42 buts et 47 passes) et affiché un différentiel de -45 en 236 parties.
Pour sa part, le défenseur de 27 ans a récolté 32 points, dont quatre buts, en 73 matchs cette saison, en plus d’afficher un différentiel de -16. Défenseur gaucher de 6 pieds 1 pouce, Brodie en est à sa septième saison avec les Flames. Il a récolté 213 points (35 buts et 178 passes en 491 parties).
Qu’est-ce que le Canadien pourrait rajouter pour obtenir Brodie et Bennett ?
Le soleil de la Floride
Une autre équipe était très intéressée par les services de Pacioretty à la date limite des transactions et c’est les Panthers de la Floride. Pierre Lebrun avait confirmé plutôt ce mois-ci que le directeur général des Panthers, Dale Tallon, avait contacté Marc Bergevin pour tenter de mettre la main sur le #67 du Tricolore. En retour, Bergevin voulait absolument mettre la main sur le jeune joueur de centre Henrik Borgstrom, ce que Tallon n’a pas voulu.
Âgé de 20 ans, le Finlandais de 6 pieds 3 pouces a obtenu 52 points, dont 23 buts, cette saison avec l’Université de Denver. De plus, il a terminé au 4e rang des pointeurs de la NCAA et il est nominé pour le trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de hockey dans la NCAA.
Henrik Borgstrom s’est joint aux Panthers de la Floride en début de semaine et il devrait jouer d’ici la fin de la saison.
Quel autre joueur des Panthers aimeriez-vous voir débarquer à Montréal ?
Dans le monde de Jack Eichel
La dernière équipe où le nom de Pacioretty est associé est celle des Sabres de Buffalo. Les pourparlers incluraient du côté des Sabres le jeune joueur de centre Sam Reinhart. Âgé de 22 ans, Reinhart en est à sa troisième saison avec Buffalo et il a une production assez constante, récoltant 42 points et 47 points à ses deux premières années. Cette saison en 76 parties, il a obtenu 43 points (20 buts et 23 passes), tout en affichant un différentiel de -17.
Les Sabres sont très bien bâtis au centre avec Reinhart, Jack Eichel et Ryan O’Reilly. Le directeur général des Sabres est cependant réticent d’échanger Reinhart, car il est encore jeune et il devrait exploser dans un avenir rapproché.
Voudriez-vous voir Sam Reinhart dans l’uniforme du Tricolore ?
À voir aussi : Carey Price sur le point de réécrire l’histoire des Canadiens
Photo : NHL