Jacob de la Rose

L’attaquant des Canadiens de Montréal, Jacob de la Rose, serait proche d’une nouvelle entente avec le club. Le Suédois de 22 ans pourrait toucher un salaire d’environ un million de dollars pour les deux ou trois prochaines saisons. Au terme de la présente saison, de la Rose deviendra joueur autonome avec restriction.

Le joueur de centre, pouvant également jouer à l’aile, connait présentement sa saison la plus productive en carrière dans la Ligue nationale de hockey. En 52 parties, il a compté quatre buts et amassé 8 mentions d’aide pour 12 points, tout en affichant un différentiel de -2.

Faisant souvent la navette entre le grand club et la Ligue américaine de hockey, l’attaquant de 6 pieds 2 pouces n’avait jamais disputé plus de 33 matchs avec le Canadien en une saison depuis sa saison recrue en 2014-2015.

L’attaquant du Canadien aurait un profil parfait pour être le succéder de Tomas Plekanec. Très responsable défensivement, de la Rose pourrait obtenir un poste régulier au sein d’un troisième trio à Montréal.

Jacob de la Rose a été un choix de 2e ronde (34e au total) du Canadien en 2013.

Voir aussi : Rumeurs : Max Pacioretty tout prêt d’un départ dès cet été

Photo : NHL