Évidemment les partisans des Nordiques de Québec sont en colère contre la Ligue nationale de hockey depuis que celle-ci a tourné le dos deux fois aux demandes de la ville de Québec quant à l’obtention d’une équipe de la LNH.
En entrevue à la radio cette semaine, Réjean Tremblay a commencé par donner son point de vue sur le Canadien. Il a mentionné en onde que le club devra faire très attention à ses prochaines actions s’il veut pouvoir conserver sa banque de supporteurs, eux qui commencent à en avoir plus qu’assez des mauvaises décisions des dirigeants de l’équipe montréalaise.
De plus, il a précisé que les dirigeants de Montréal étaient chanceux qu’il n’y ait pas de club à Québec en ce moment. Selon lui la venue d’une équipe de la LNH à Québec ferait perdre beaucoup de partisans aux Canadiens.
Sur une note plus positive, Réjean Tremblay a affirmé que Québecor ne semblait pas découragé ni par les refus des derniers mois ni par les rumeurs d’un club à Seattle. Il a aussi mentionné qu’il avait dernièrement discuté avec un dirigeant du Groupe Sports et divertissement de Québecor, ceux qui sont derrière la candidature de Québec pour l’obtention d’une équipe de la LNH.
« Ce que je me suis fait dire, j’ai été au match junior mardi soir avec Martin Tremblay, et je lui ai posé la question pour publication ben directe. Il dit que Québecor n’a pas changé sa politique. On a les moyens et on n’a pas changé l’objectif. Moi je pense que s’il y a une organisation qui peut faire fonctionner les Nordiques, à cause de sa convergence, c’est Québecor. Il n’y a personne d’autre.»
Évidemment, même si les sources de Tremblay semblent optimistes à la venue d’un club à Québec, il ne faut pas oublier que le dernier mot reste dans les mains de Garry Bettman et de la LNH. Seule leur décision pourra sceller l’avenir des Nordiques de Québec.
Photo : Youtube