La Ligue nationale de hockey a révélé dernièrement l’identité de 3 récipiendaires de trophées au sein de la ligue. Le trophée Maurice Richard, le trophée Art Ross et le trophée William M. Jennings ont été décernés à des joueurs très appréciés dans le monde du hockey.

Commençons par le trophée Maurice Richard qui est décerné au joueur ayant marqué le plus de buts lors de la saison régulière. Cette année, le prix a été remis à un joueur très connu qui a marqué 49 buts lors de sa campagne 2017-2018. Il s’agit d’Alexander Ovechkin. La vedette des Capitals de Washington a remporté ce prix pour la 7e fois de sa carrière au sein de la LNH.

Ensuite, le trophée Art Ross souligne le joueur qui a effectué le plus de passes et de buts durant la saison régulière. Pour la saison 2017-2018 le récipiendaire du prix est Connor McDavid. Le joueur des Oilers d’Edmonton a accumulé 108 points lors de sa saison et remporte le trophée Art Ross pour la 2e année consécutive.

Finalement, le trophée William M. Jennings est décerné au gardien de but ayant accordé le moins de buts lors de la saison régulière. Jonathan Quick est celui qui remporte les honneurs cette année. Le gardien vedette des Kings de Los Angeles décroche ce prix pour la deuxième fois de sa carrière au sein de la LNH.

Ces joueurs qui ont été honorés sont particulièrement appréciés du public et de leurs coéquipiers pour leur talent hors pair. Ils sont des modèles dans le monde du hockey et chacun mérite amplement sa nomination.

Photo : Twitter NHL