Hier a eu lieu la conférence presse mettant fin à la saison 2017-2018 du Canadien de Montréal. Marc Bergevin et Geoff Molson ont alors fait un retour sur les évènements qui ont eu lieu tout au long de l’année. Suite à cette conférence, Bergevin a entrepris de faire le tour des médias afin d’accorder des entrevues. 

Une entrevue a particulièrement attiré l’attention due à son côté plus « vrai » et plus émotionnel. Il s’agit en fait de l’entrevue réalisée par Mario Langlois, un animateur du 98.5 FM.

Lors de cette discussion en ondes que l’on pourrait qualifier d’à cœur ouvert, Marc Bergevin a avoué avoir souffert beaucoup cette saison due aux nombreuses critiques à son encontre. Nombreux ont été les amateurs du CH qui se sont prononcés sur les médias sociaux quant aux décisions de la direction et ces commentaires ne sont pas passés inaperçus aux yeux du directeur général du club.

En effet, la direction affirme vouloir apprendre de ses erreurs et repartir sur de nouvelles bases pour la prochaine saison. Par contre, même si Marc Bergevin a admis ses torts lors de la conférence de presse d’hier, rien n’empêche qu’il n’ait pas encore digéré le fait que les partisans du CH demandaient son congédiement lors de cette saison très difficile.

Voici ce qu’il a répondu à l’animateur lorsque celui-ci lui a demandé si cette saison lui avait fait mal : « Énormément. C’est venu me chercher. En ce moment je parle à nos partisans et je sais qu’ils ont eu une année très difficile parce qu’il y a de la passion à Montréal, mais je te le dis là, je n’ai vraiment pas eu de fun cette année du début à la fin. […] Je, Marc Bergevin directeur général du Canadien, méritais d’être critiqué. Je suis la tête de l’organisation niveau hockey et tout reviens sur mes épaules et c’est ça mon poste. Si je ne suis pas prêt à accepter les critiques d’un gérant général, alors je ne suis pas le bon gars pour la job. Les critiques je le mérite, mais ce qui a fait le plus mal c’est de voir que l’équipe n’a pas répondu.» 

Évidemment, Bergevin a ses parts de responsabilités dans l’année difficile qu’a subie le Canadien de Montréal, mais il ne faut pas oublier qu’il n’était pas seul et qu’il ne pouvait pas mettre les patins et compter des buts à la place de ses troupes …

Photo : Capture d’écran FM 98,5