Depuis que Philippe Boucher, l’entraineur-chef et directeur général des Remparts de Québec, a remis sa démission plus tôt cette semaine, les rumeurs vont bon train à savoir qui prendra sa place au sein de l’organisation junior.

Et bien un ancien joueur du Canadien a officiellement déclaré son intérêt pour le poste de manière publique. En effet, Guillaume Latendresse a révélé en entrevue avec le Journal de Montréal qu’il était très intéressé à prendre les rênes du club junior de Québec.

Il a donc décidé de dévoiler ses intentions et d’attendre de voir si l’équipe pourrait s’intéresser à lui. Voici ce qu’il a révélé lors de l’entrevue : « Si on m’appelle et qu’on est intéressé, moi, je suis intéressé et ouvert aux discussions. Si jamais je fais partie des noms qu’ils veulent, je me sens prêt après quatre saisons dans le midget AAA. J’ai quitté pour d’autres projets qui sont sur la table, mais le coaching, ça part des tripes et c’est dur de se l’enlever. Je voulais passer quelques années pour me donner l’expérience s’il y a de l’ouverture dans le circuit Courteau. Je ne voulais pas entrer par la porte d’en arrière. J’ai fait mes devoirs. Ce serait un gros mandat. Pour moi, après quatre ans [midget AAA], je connais le cycle de joueurs dans la ligue, je les connais tous. Je connais les joueurs dans le repêchage, il suffit de s’entourer de personnes fortes en qui tu peux avoir confiance. Ça se fait tout seul. Je pense que j’ai une notoriété, mais derrière le banc, ça n’apporte rien, ça prend des compétences et des aptitudes. J’ai démontré dans mes quatre années que je suis à l’aise et capable de faire un bon boulot. »  

Latendresse vient dernièrement de mettre fin à sa collaboration avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, équipe évoluant dans la Ligue midget AAA. Il est donc fin prêt à entamer de nouveaux défis et il semble que le timing serait parfait pour qu’il fasse un bon dans les ligues majeures (junior majeur).

Les Remparts ont un historique d’acquisition de personnalités publiques lorsque vient le temps de remplir les postes de direction, Latendresse remplit donc cette qualification, en plus d’avoir une fiche d’expériences professionnelles bien garnie. On lui souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de ses buts professionnels !

Photo : RDS