De grands changements s’imposent au sein de l’organisation du Canadien de Montréal et les dirigeants en sont plus que conscients. Certains acteurs pourraient perdre leur rôle au sein de l’équipe dans les prochaines semaines et les rumeurs vont bon train sur ce sujet.

Parmi les possibles départs, Sylvain Lefebvre, l’entraineur-chef du Rocket de Laval, qui fait grandement parler les analystes dans les derniers jours. Un d’entre eux, Michel Bergeron, ne s’est pas gêné pour en parler sur les ondes de TVA Sports.

Selon Bergeron, il y aura évidemment des changements au sein de l’équipe du Rocket et Sylvain Lefebvre ne réussit pas à atteindre les objectifs. Également, il a affirmé que la relève du CH n’était pas assurée par les joueurs du Rocket et que c’était en grande partie causé par l’inaction du DG et de l’entraineur-chef.

Suite à ces propos, Michel Bergeron a laissé sous-entendre que le Tricolore pourrait faire appel à Joël Bouchard et Dominique Ducharme afin de revigorer l’équipe dirigeante. L’analyste a également sa petite idée des postes que les deux hommes pourraient occuper.

« Si chez les Canadiens, on a besoin d’un coup d’éclat, c’est la même chose avec le Rocket. Les assistances ont été assez bonnes avec le Rocket. Je pense que les changements doivent s’amorcer avec l’ajout d’hommes de hockey comme Joël Bouchard (Armada) et Dominique Ducharme (Voltigeurs). Les Canadiens ne peuvent pas se permettre de perdre Joël Bouchard, c’est évident. Bouchard est prêt à faire le saut et je pense que ce devrait être avec les Canadiens et Ducharme, avec le Rocket. »

Nous aurons surement bientôt droit à des réactions de la part des principaux intéressés, mais pour le moment nous devons nous contenter des spéculations. Il reste à voir si ces deux hommes pourraient être en mesure de remettre l’organisation sur les rails…  

Photo : Québec Scope