Geoff Molson et Marc Bergevin ont récemment annoncé en conférence de presse que certains changements seraient apportés au sein de l’organisation et aussi dans l’alignement.
Si nous regardons le parcours du Rocket de Laval, le club-école du CH, cette saison, il n’y a pas grand-chose de positif à ressortir. En effet, l’équipe a terminé bonne dernière du classement général de la Ligue américaine. L’entraineur-chef, Sylvain Lefebvre, pourrait donc se retrouver en difficulté.
L’entraineur du Rocket pourrait-il faire partie des changements annoncés ? Il y aurait certainement possibilité. En effet, certains analystes croient que les performances de Lefebvre ne sont vraiment pas à la hauteur et qu’il ne mérite pas de passer une autre saison derrière le banc.
Évidemment, s’il est mis à la porte il lui faut un remplaçant pour la prochaine saison. Et bien un ancien recruteur de la LNH a récemment suggéré un très bon candidat qui pourrait reprendre les rênes du club-école. Il s’agit en fait de Philippe Boucher, qui était jusqu’à tout récemment l’entraineur-chef et le directeur général des Remparts de Québec.
Boucher pourrait être un très bon choix vu sa fiche de parcours et il connait Larry Carrière, le directeur général du Rocket de Laval, ce qui pourrait facilement lui donner une longueur d’avance sur les autres candidats.
Évidemment, le club n’a absolument rien confirmé pour l’instant sur de possibles mouvements au sein de son club-école, mais il reste que l’ancien des Remparts saurait diriger l’équipe d’une main de maitre si l’on se fit à ses performances derrière le banc de l’équipe de Québec.
Photo : danslescoulisses