Depuis quelques jours déjà, une rumeur circule affirmant que Sylvain Lefebvre perdrait son poste d’entraineur-chef du Rocket de Laval. Lefebvre a 6 saisons derrière la cravate, mais aucune n’a été satisfaisante. En effet, il a réussi à amener le club en séries qu’à une seule reprise lors de toutes ces années.
L’annonce de changements au sein du club de la part de Geoff Molson et Marc Bergevin a enclenché la machine et depuis les spéculations fusent de partout. On dit que Lefebvre pourrait perdre son poste d’entraineur-chef, mais on dit également qu’il pourrait être promu en tant qu’adjoint de Claude Julien.
Évidemment, les mauvais résultats du Rocket de Laval avec Sylvain Lefebvre derrière le banc a amené le club-école vers les bas-fonds, un peu comme pour le Tricolore. Il n’est donc pas étonnant que les analystes, et les amateurs suggèrent que de grands changements soient faits au sein de l’organisation.
Alors qu’il était en entrevue au 91.9 Sports, l’animateur l’a questionné sur son avenir et sur les rumeurs à son sujet. Il a accepté de commenter ces spéculations sans broncher. Voici ce qu’il a affirmé en ondes :
« Il me reste une année de contrat. J’aime encore ce que je fais et jusqu’à preuve du contraire, je suis avec le Rocket. Je ne commenterai pas, car c’est juste du vent et ce ne serait pas fair… J’adore ce que je fais, je suis à ma place, si le CH décide que je suis la bonne personne pour continuer, je serai là ».
Nous verrons donc prochainement s’il passera au couperet et perdra son poste ou s’il sera récompensé et deviendra le nouvel adjoint de Claude Julien …
Photo : Canadiens