Dominique Ducharme et Joël Bouchard sont désormais les deux hommes les plus réclamés par les partisans du Canadien de Montréal. En effet, le public souhaite les voir au sein de l’organisation, et cela peut importe le rôle qu’ils auront à jouer. En plus d’être les deux meilleurs candidats disponibles de la LHJMQ, ils sont Québécois, ce qui est particulièrement aimé des partisans.

Selon tous les analystes, Geoff Molson et Marc Bergevin se fourvoieraient totalement s’ils ne tentaient pas de mettre la main sur les deux hommes. Dans une entrevue réalisée pour le journal La Presse, Joël Bouchard a fait des déclarations qui ont mis la puce à l’oreille des amateurs de hockey.

Évidemment, il ne pouvait pas parler explicitement du Canadien ou même de son intérêt à joindre le club puisqu’il est toujours en série avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Tout de même, il a su dévoiler quelques détails très intéressants :

  • Il est totalement conscient que son nom circule dans l’entourage de Canadien présentement et affirme qu’il ne se formalise pas de ce que les gens peuvent penser de lui.

 

  • Il pourrait former un très bon duo avec Dominique Ducharme, eux qui sont amis depuis quelques années déjà. Il a même admis qu’« Avec Dom, lui et moi, on n’a même pas besoin de se parler. Pas de niaisage, on parle le même langage. »

 

  • Il reste humble malgré le fait qu’il excelle auprès de son club actuel. Il a également affirmé que personne n’est irremplaçable et que son club pourrait très bien se débrouiller sans lui. Un signe qu’il est prêt pour un nouveau poste ?

 

  • Finalement, il a répondu à quelques questions sur sa relation avec Marc Bergevin. Il a admis avoir joué avec lui à Pittsburgh, mais également qu’il n’avait pas d’attentes envers une quelconque offre de sa part.

Faut-il lire entre les lignes de ses plus récentes déclarations ? 

Photo : Youtube