Depuis le congédiement de Sylvain Lefebvre, anciennement entraineur-chef du Rocket de Laval, les rumeurs vont bon train à savoir qui prendra sa place derrière le banc. Tous les journalistes sportifs du Québec s’entendent sur un candidat qui saurait se montrer à la hauteur : Dominique Ducharme.

Par contre, avec Bergevin et sa bande, on peut s’attendre à tout. C’est donc pour cela qu’il ne faut pas tenir pour acquis que Ducharme deviendra le prochain entraineur-chef du Rocket de Laval. Il y a plusieurs autres candidats qui pourraient tout aussi bien faire l’affaire du DG et parmi ceux-ci, un qui vient tout récemment d’entrer sur le marché.

Il s’agit de l’entraineur du club-école de l’Avalanche du Colorado, Éric Veilleux. Veilleux a été derrière le banc des Cataractes de Shawinigan pendant 7 ans avant de se diriger vers Baie-Comeau, où il a été avec le Drakkar pour 2 saisons.  Il a par la suite été entraineur-chef des Admirals de Norfolk et du Rampage de San Antonio.

Éric Veilleux pourrait-il être le candidat recherché par Marc Bergevin et sa bande ? Le tout reste encore à voir puisque le Canadien ne semble pas avoir commencé à déposer des offres auprès de ses candidats potentiels si l’on se fit à ce que Ducharme a admis en entrevue …

Photo : Mile High Hockey