Un journaliste du réseau Sportsnet, Eric Engels, a identifié trois raisons qui pourraient aider les partisans à rester optimistes quant aux prochaines saisons du Canadien de Montréal. En fait, il a plutôt ressorti 3 joueurs qui sauront, selon lui, aider le club à remonter la pente lors de la saison 2017-2018.
Ces trois joueurs sont les nouveaux espoirs du Canadien, de récentes acquisitions. Il s’agit de Nikita Sherbak, Rinat Valiev et Jake Evans. Voici ce que Engels avait à dire sur les joueurs :
- Nikita Sherbak : « Le talentueux attaquant de 22 ans a finalement mis ses bottes de travail et a produit plus d’un point par match en moyenne dans la Ligue américaine, avant d’être rappelé par les Canadiens pour terminer la saison. Les quatre buts de Scherbak avec le CH ont prouvé très clairement qu’il peut être un marqueur dans cette ligue. Mais nous sommes plus impressionnés par son éthique de travail et son attitude, qui n’étaient pas à la hauteur lors de ses deux premières saisons avec l’équipe. »
- Rinat Valiev : « Acquis des Maple Leafs de Toronto lors de l’échange de Tomas Plekanec, Valiev a le potentiel de jouer dans la LNH. Nous ne sommes pas certains s’il pourra le prouver dès la saison prochaine, mais le défenseur de 22 ans aura définitivement l’opportunité de prouver ce dont il est capable lors du prochain camp d’entraînement. Il n’est pas le plus flamboyant, mais il peut patiner et bouger la rondelle, ce qui est essentiel pour les défenseurs de nos jours. Malheureusement pour lui, il s’est blessé lors de son passage avec le CH. Mais il aura tout l’été pour s’entraîner. »
- Jake Evans : « Cet attaquant polyvalent s’est aligné avec Notre-Dame, dans la NCAA, et espérait remporter le championnat de la ligue. Il vient de connaître une saison de 42 points en 38 matchs, et un passage impressionnant avec Équipe Canada au cours de la campagne. Il pourrait bien avoir l’occasion de jouer dans la LNH dès la saison prochaine. »
Pensez-vous que les trois talentueuses recrues sauront remettre le CH sur la bonne voie ?
Photo : wgmsnews