La Québécoise en a surpris plus d’un en se surpassant lors de son premier match de la Fed Cup qui avait lieu au Stade IGA ce week-end. En effet, le Canada affrontait l’Ukraine lors de la rencontre de barrage du Groupe mondial II et la belle a remporté son duel contre Kateryna Bondarenko, match qu’elle n’a pas volé, elle qui a excellé en le remportant en seulement 2 manches (6-2 ; 7-6).
Son deuxième tour de piste l’envoyait dans un duel contre une autre Ukrainienne, Lesia Tsurenko. Tsurenko est réputée pour être une solide joueuse et plusieurs pensaient qu’elle donnerait énormément de fil à retordre à Genie. Et bien les mauvaises langues n’avaient pas tort, l’Ukrainienne est une adversaire redoutable et les amateurs de tennis ont été comblés par cet affrontement explosif qui a duré plus de 2h30 (2h39 pour être exacte).
Contre toute attente, le Canada a pu prendre les devants sur l’Ukraine 2-1 grâce à la victoire d’Eugénie sur Lesia Tsurenko. En effet, la belle Québécoise a donné tout ce qu’elle avait et a volé la victoire en 3 manches (4-6 ; 6-2 ; 7-6). De quoi faire taire les nombreux détracteurs de Bouchard qui s’amusent bien à dire qu’elle est finie dans le monde du tennis …
Photo : Sportsnet