Nous avons appris plus tôt aujourd’hui, d’une source sure, que Marc Bergevin avait eu un entretien avec Joël Bouchard, l’homme au cœur des rumeurs d’embauche du Canadien de Montréal. Cette rencontre aurait eu lieu il y a de cela une dizaine de jours.
Évidemment, cette nouvelle n’est pas trop surprenante puisque Marc Bergevin a confirmé samedi dernier qu’il était intéressé par l’entraineur-chef et directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le DG du Tricolore avait fait cette déclaration lorsqu’il répondait aux questions des journalistes alors qu’il était à Toronto pour assister à la loterie du prochain repêchage.
La question de l’intérêt étant désormais réglée, quel rôle pourrait bien jouer Joël Bouchard au sein de l’organisation du Canadien de Montréal ? Il est certain que de nombreuses options pourraient être envisagées puisque Bouchard semble avoir touché à tout. Puisque dans le junior il a travaillé comme entraineur, mais également comme gestionnaire, il pourrait très bien se retrouver à un poste d’adjoint à Marc Bergevin et se pencher sur le côté du recrutement et du développement.
Également, il a occupé des postes importants pour Hockey Canada dans les dernières années et a mené l’équipe Canada junior à plusieurs médailles. C’est donc pour cela qu’il pourrait très bien être pressenti pour prendre le poste d’entraineur-adjoint des défenseurs ou même celui d’entraineur-chef du club-école, le Rocket de Laval.
Par contre, rien ne pourra être annoncé tant que Bouchard sera à la barre de son équipe junior. En effet, l’Armada est présentement en demi-finale de la Ligue junior majeure du Québec et affronte les Islanders de Charlottetown. L’entraineur espère bien mener son équipe vers la conquête de la coupe Memorial.
Il faudra donc patienter encore quelque temps avant d’avoir plus de détails sur l’embauche possible de Joël Bouchard. Par contre, il est évident qu’un homme aussi talentueux que lui pourrait amener beaucoup au Canadien et il serait en mesure d’exceller dans de nombreuses positions au sein du club montréalais.