Jonas Brodin

La saison du Canadien de Montréal et du Wild du Minnesota est terminée depuis un moment déjà. Par contre, les deux organisations tenteront de se préparer le mieux possible pour le prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, l’ouverture du marché des joueurs autonomes et pour les échanges.

Les rumeurs d’échange entre les deux clubs ne datent pas d’hier. Voilà que les médias du Minnesota en rajoutent en divulguant des propositions d’échange qui seraient au centre des discussions.

Le joueur fortement convoité par le Canadien serait le défenseur Jonas Brodin. Une situation très logique puisque le Tricolore a grandement besoin d’ajouter un défenseur gaucher de premier plan au sein de sa brigade défensive. En 73 matchs cette saison, le défenseur de 24 ans a inscrit six buts et amassé 15 mentions d’aide pour 21 points, en plus d’afficher un différentiel de +23.

Le Wild chercherait à mettre la main sur un joueur offensif de plus, capable de marquer des buts et de produire offensivement.

Le nouveau directeur général du Wild, Paul Fenton, réussira-t-il à s’entendre avec Marc Bergevin sur un échange impliquant Jonas Brodin ?

Voici les rumeurs qui ne cessent de prendre de l’ampleur, afin d’amener Jonas Brodin à Montréal :

1. Nikita Scherbak et un choix de 2e ronde en échange de Tyler Ennis et Jonas Brodin

Le Wild tenterait par tous les moyens de se départir du contrat de l’attaquant de 28 ans, Tyler Ennis. Avec ses 22 points en 2017-2018, sa production est continuellement en baisse et non suffisante pour un joueur qui empochera 4,6 millions l’année prochaine.

Le Wild pourrait-il accepter une offre moins généreuse afin que le Tricolore accepte Ennis et son contrat très élevé ?

Le Canadien devra probablement ajouter un petit quelque chose dans cet échange.

2. Max Pacioretty en un contre un

Est-ce que vous feriez cet échange : Brodin contre Pacioretty ?

Une transaction qui permettrait aux deux clubs d’obtenir ce qu’il recherche. Cependant, il reste à évaluer si leur valeur est égale ou s’il va falloir ajouter des éléments de part et d’autre.

3. Alex Galchenyuk contre Jonas Brodin 

L’ancien directeur général du Wild, Chuck Fletcher, a proposé plutôt cette saison Brodin contre Galchenyuk. Bergevin a dit non. Le DG du Canadien veut plus. C’est maintenant Fenton qui aura la chance de négocier avec Bergevin. À suivre…

Voir aussi : L’avenir de Max Pacioretty à Montréal est loin d’être certaine

Photo : NHL