trevor timmins

Il y a quelques jours, le recruteur Steve Ludzik Jr a été remercié par le Canadien de Montréal. Ludzik Jr s’occupait de la région de l’Ontario à temps partiel depuis maintenant deux ans. Il était notamment derrière les sélections de Mikhail Sergachev, Victor Mete et Will Bitten, a-t-il dit sur son compte Twitter dimanche.

Par contre, l’analyste de hockey, Martin Leclerc, a précisé que ce n’était pas nécessairement comme cela que le tout fonctionnait : « Au sein d’une organisation comme le CH (ou toute autre formation de la LNH), ce ne sont pas les recruteurs à temps partiel qui prennent les décisions. Encore moins ceux qui viennent tout juste de se greffer au personnel déjà en place ».

Bref, même si nous ne savons pas exactement la valeur de son implication dans les sélections de ces joueurs, il reste que Ludzik Jr était quand même responsable d’évaluer les joueurs provenant de l’Ontario, soit le territoire des trois joueurs.

De plus, Ludzik Jr n’est pas le seul à avoir perdu son emploi. Tout comme Ludzik Jr, trois autres recruteurs ont appris que leur contrat, prenant fin le 30 juin prochain, ne sera pas renouvelé.

Les contrats de Alvin Backus (BCHL en Colombie-Britannique), Andy Bezeau (Nouvelle-Angleterre) et Pat Westrum (Ouest canadien et les écoles secondaires du Minnesota) ne seront pas renouvelés par l’équipe.

Bezeau était un nouvel employé au sein de l’organisation, mais les deux autres, Backus (6 ans) et Westrum (11 ans) étaient plus anciens.

Marc Bergevin avait promis du changement. En voilà.

On ne sait toujours pas si les employés remerciés seront remplacés. Le Canadien compte maintenant sur 11 recruteurs amateurs, sans oublier le directeur du recrutement amateur Shane Churla et celui est à la tête de toutes les responsabilités entourant le repêchage amateur, Trevor Timmins.

Le Canadien en a-t-il fait assez ? 

Voir aussi : La femme de Mike Hoffman voulait la mort de celle d’Erik Karlsson et son enfant

Photo : NHL