Hier, le Canadien de Montréal annonçait que le meilleur défenseur de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, Olivier Galipeau, allait participer au camp de développement de l’équipe.
Finalement, aujourd’hui on a appris que le défenseur a signé un contrat d’un an avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine de hockey, le club-école des Bruins de Boston. L’entente est d’une durée d’une saison.
C’est donc dire que le Canadien a perdu la chance de mettre la main sur un excellent défenseur QUÉBÉCOIS. Une invitation au camp de développement du Canadien ne garantissait pas au défenseur de 21 ans d’obtenir un contrat à la fin de celui-ci. C’est possiblement pour cette raison qu’il a accepté l’offre des Bruins, un contrat garanti.
Mais, pourquoi Marc Bergevin n’a pas voulu offrir un contrat à Olivier Galipeau dès le départ? Surtout lorsqu’on voit que Galipeau a accepté une entente d’une seule saison des ligues mineures en plus, que c’est un Québécois, qu’il a été nommé meilleur défenseur cette saison. Bref, Galipeau n’est pas uniquement un Québécois, il est un excellent défenseur.
Cette saison, le défenseur natif de Montréal a terminé au premier rang des pointeurs parmi tous les défenseurs de la LHJMQ. En 67 parties avec les Saguenéens de Chicoutimi et le Titan d’Acadie-Bathurst, Galipeau a obtenu 25 buts et 49 passes pour 74 points, en plus d’afficher un différentiel de +39. En séries, il a ajouté cinq buts et 15 passes pour 20 points en 20 matchs.
Une saison remplie de trophées
Avec l’équipe du Nouveau-Brunswick, Galipeau a pu mettre la main sur la Coupe du Président, ainsi que sur la Coupe Memorial.
De plus, le Québécois a remporté le trophée Émile-Bouchard remis au meilleur défenseur de l’année dans la LHJMQ.
Antoine Roussel pourrait se joindre au Canadien
Photo : Facebook du Titan d’Acadie-Bathurst