Le marché des joueurs autonomes s’est ouvert dimanche et le Canadien de Montréal n’a réalisé aucun grand coup d’éclat. Il faut dire qu’on s’en attendait un peu.
Bergevin a rapatrié Tomas Plekanec, en plus de signer Matthew Peca (un volet) et Xavier Ouellet, Michael Chaput et Kenny Agostino, à deux volets chacun. Le Canadien de Montréal a également ajouté de la profondeur à son club-école, le Rocket de Laval, en ajoutant cinq joueurs, dont quatre Québécois, Alexandre Grenier (AD), Alex Belzile (C), Maxim Lamarche (D) et Ryan Culkin (D). Le cinquième joueur est le centre letton Nikita Jevpalovs.
Bien que Bergevin refuse de l’admettre, le Canadien est présentement dans une sorte de « reconstruction ». Pourquoi reconstruction entre guillemets ? Puisque l’équipe possède déjà une majorité de jeunes joueurs au sein de son noyau : Drouin, Domi, Gallagher, Mete, Danault, Hudon, Lekhonen. C’est donc dire que les éléments clés de l’équipe, à défaut de Price et Weber, sont tous encore jeunes.
Fan de Hockey vous laisse sur un vidéo très drôle qui résume bien l’équipe du Canadien de Montréal. Honnêtement, ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour le regarder!
BON VISIONNEMENT !!! 🙂
La nouvelle cuvée du Canadien…
Pour célébrer leurs dernières transactions, le Canadien de Montréal a fait un nouveau vin rouge. Regardez nos deux experts vous donnez leurs opinions. #CHvino
Posted by Ben et Jarrod on Monday, July 2, 2018
Quatre joueurs signent avec le Canadien de Montréal
Photo : NHL