La Ligue nationale de hockey a mis à jour son classement des 250 meilleurs joueurs pour la saison 2018-2019. La liste est sortie dans le but d’aider les amateurs de pools de hockey à faire des choix plus éclairés. Dans le top-250, on retrouve 157 attaquants, 62 défenseurs et 31 gardiens de but.
Sans surprise, on retrouve l’attaquant des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, au premier rang.
Voici le top-10 du site NHL.com :
- Connor McDavid
2. Alex Ovechkin
3. Nikita Kucherov
4. Sidney Crosby
5. Evgeni Malkin
6. Patrik Laine
7. Auston Matthews
8. John Tavares
9. Brad Marchand
10. David Pastrnak
En poussant l’analyse un peu plus loin, il est possible de remarquer plusieurs éléments qui n’avantagent pas du tout le Canadien. Bref, ce classement est loin d’être flatteur pour le Canadien…
Le premier joueur se fait attendre
Le Canadien est la 29e équipe sur 31 à voir un premier joueur inscrit sur cette liste. En effet, il faut attendre au 93e rang pour voir le premier joueur du Canadien, soit Max Pacioretty. Les deux équipes qui ont attendu plus longtemps que le Canadien avant de voir un premier joueur de leur équipe sur la liste sont les Red Wings de Détroit (114e rang – Dylan Larkin) et les Rangers de New York (136e rang – Chris Kreider).
Par contre, les Wings et les Rangers comptent plus de joueurs dans le top-250 que le Canadien. Détroit en possède cinq et les Rangers en ont 6, comparativement à quatre pour le Canadien.
La pire équipe représentée dans le top-250
Avec quatre joueurs, le Canadien vient au dernier rang, à égalité avec Ottawa, pour le nombre de joueurs au sein du top-250.
Voici les quatre joueurs du Canadien :
- Max Pacioretty (93e)
- Carey Price (140e)
- Brendan Gallagher (167e)
- Max Domi (241e)
À titre comparatif, P.K. Subban (41e), Mikhail Sergachev (126e rang) et Alex Galchenyuk (145e) font partie du top-250 des meilleurs joueurs de la LNH en vue de la saison 2018-2019.
De plus, P.K. Subban vient au 6e rang des défenseurs. Et Shea Weber lui? Il n’y est pas…
Mikhail Sergachev vient au 29e rang des défenseurs. Et Jonathan Drouin? Absent du top-250.
Fait intéressant, Carey Price est le 25e gardien de but présent sur cette liste. Dire qu’il était considéré comme le meilleur gardien de but au monde, il y a de ça trois ans.
En interprétant les résultats publiés par la LNH, il faut en quelque sorte comprendre que la LNH considère le Canadien et les Sénateurs comme les deux pires équipes pour la prochaine saison.
Plusieurs équipes se démarquent
L’équipe la mieux représentée dans le top-250 est les Predators de Nashville. Elle possède 13 joueurs parmi le top-250. Les Panthers de la Floride (12 joueurs) et le Lightning de Tampa Bay (11 joueurs) complètent le top-3 des équipes les mieux représentées.
Voici le nombre de joueurs des autres équipes représenté dans le top-250 :
- 10 joueurs : Toronto, Boston et St-Louis
- 9 joueurs : Colorado, Pittsburgh, Philadelphie, Columbus, Calgary, Anaheim, San Jose, Las Vegas, Caroline et Minnesota
- 8 joueurs : Washington, Winnipeg, Los Angeles et NY Islanders
- 7 joueurs : Edmonton, Dallas et Chicago
- 6 joueurs : New Jersey, Buffalo et NY Rangers
- 5 joueurs : Vancouver, Détroit et Arizona
- 4 joueurs : Ottawa et … le Canadien de Montréal…
Pour voir le classement complet, c’est juste ici :
Top 250 rankings for 2018-19.
We've got it all right here for @NHLFantasy. #FantasyHockey https://t.co/bRSR7UEDhk
— NHL (@NHL) July 7, 2018
Phillip Danault s’entend avec le Canadien
Photo : NHL