Artemi Panarin

 

L’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Artemi Panarin, a rencontré son directeur général la semaine dernière afin de discuter de son avenir avec l’équipe. Le contrat de Panarin arrivera à échéance à la fin de la prochaine saison, où il deviendra joueur autonome sans compensation.

L’agent de Panarin, Dan Milstein, aurait affirmé à The Athletic que son client ne serait pas intéressé à signer une prolongation de contrat à long terme avec les Blue Jackets. Le DG de l’équipe, Jarmo Kekalainen, tenterait par tous les moyens de convaincre Panarin de rester et d’accepter une prolongation de contrat de huit ans, le maximum que peut obtenir le joueur russe. Toujours selon The Athletic, Panarin ne discutera d’aucune prolongation de contrat avec les Blues une fois que le camp d’entrainement de l’équipe sera entamé. Ce qui veut dire qu’à compter du 13 septembre, plus aucune discussion n’aura lieu entre les deux parties.

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, l’ailier gauche de 26 ans désirerait poursuivre sa carrière dans un plus grand marché de hockey. De plus, sa copine est mannequin, et pour le bien de sa carrière, il faudrait qu’elle soit dans une ville plus séduisante.

Dans le même sens, il y a trois villes où Panarin accepterait d’être échangé et signer une prolongation de contrat : Los Angeles, New York et Floride. Donc, cinq équipes seraient potentielles, les Kings de Los Angeles, les Rangers de New York, les Islanders de New York, les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay.

Cependant, selon The Ticket 97,1 FM de Détroit, Kekalainen aurait eu des discussions avec les Red Wings de Détroit et le Canadien de Montréal pour une possible transaction à trois équipes.

Voici ce que chaque équipe recevrait dans cet échange :

Détroit :

  • Max Pacioretty (MTL)
  • Charlie Lindgren (MTL)
  • Ryan Murray (CBJ

Columbus :

  • Dylan Larkin (DET)
  • Andreas Athanasiou (DET)
  • Noah Juulsen (MTL)
  • Choix de 1ere ronde en 2019 (MTL)

Montréal :

  • Artemi Panarin (CBJ)
  • Choix de 2e ronde en 2019 (DET)

Il est rapporté également que Boone Jenner (CBJ) et Justin Abdelkader (DET) ont été impliqués dans les discussions.

Est-ce qu’Artemi Panarin pourrait être intéressé à signer un contrat à long terme avec le Canadien? S’il désire un marché de hockey, Montréal en est tout un. Et disons qu’une carrière de mannequin dans la ville québécoise est loin d’être impossible.

Si cet échange se réalise, le Canadien mettrait la main sur Panarin et un choix de deuxième ronde en 2019 contre Pacioretty, Lindgren, Juulsen et un choix de première ronde en 2019.

Feriez-vous cette transaction?

Le château de Mario Lemieux fait rêver

Photo : NHL