Tout récemment, les Flyers de Philadelphie ont dévoilé au monde entier leur nouvelle mascotte, un drôle de bonhomme nommé Gritty. Ce personnage farfelu ressemble étrangement à une mascotte déjà bien connue et cette similarité a fait sourciller plus d’un fan de hockey. En effet, la nouvelle vedette des Flyers semble en fait être une version psychédélique de notre bien-aimé Youppi ! Malheureusement pour ce dernier, Gritty vole facilement la vedette à la mascotte du CH dans les derniers jours avec ses nombreuses frasques et apparitions publiques.
Parlant de frasques, lors d’un match préparatoire contre les Rangers de New York qui a eu lieu plus tôt cette semaine, Gritty en a mis plein la vue aux spectateurs lors d’une compétition de tours de patinoire où il s’est mis à patiner frénétiquement et à foncer sur ses adversaires.
La bête orange a également fait parler de lui lundi dernier lorsqu’il a visé un employer des Flyers avec son fusil à t-shirt lors d’un autre match préparatoire.
Gritty just shot a dude in the back pic.twitter.com/A1KdXdobpe
— Amanda Hugnkiss 💖 (@orangeandsass) September 24, 2018
La nouvelle mascotte des Flyers semble apprécier particulièrement le vedettariat. En effet, Gritty a profité de sa nouvelle notoriété pour faire des apparitions dans diverses émissions en variété, dont le très populaire The Tonight Show animé par l’humoriste Jimmy Fallon.
Thanks for the New York minute, @jimmyfallon.
You, me, Claude…lunch? pic.twitter.com/3vYziGp7ZM
— Gritty (@GrittyNHL) September 28, 2018
Bref, Gritty ressemble peut-être étrangement à la mascotte favorite des Montréalais, mais il est sans contredit beaucoup plus divertissant que ce dernier et il est clair qu’il n’a pas fini de nous surprendre avec ses idées farfelues et son petit côté fendant.
Photo : Phillymag