Il n’y a pas vraiment de raisons de s’inquiéter pour le moment puisqu’il s’agit tout de même d’un match préparatoire, mais le Canadien a tout de même terminé sa série de préliminaires avec un revers assez gênant de 3-0 contre les Sénateurs d’Ottawa.

Bon, il faut avouer que les partisans se sont habitués à voir le CH perdre un match, mais c’est le jeu blanc qui inquiète particulièrement. En fait, un jeu blanc en match préparatoire n’augure rien de bon pour l’équipe qui a subi 53 revers lors de la saison 2017-2018, dont une douzaine de jeux blancs

Heureusement pour le club montréalais, la pré-saison s’est plutôt bien passée et les hommes de Claude Julien ont tout de même livré 6 bonnes performances. L’entraineur-chef a tout de même admis en mêlée de presse qu’une performance de la sorte venait brouiller les cartes pour les joueurs dont il s’agissait du test final.

« Ç’a probablement été notre pire match depuis le début du camp d’entrainement. Je pense qu’on a connu un très bon camp, on a vu de bonnes choses. Aujourd’hui, c’était le dernier soir pour évaluer certains joueurs, et avec un match comme ça, ça rend les choses un peu plus difficiles qu’on l’aurait aimé. J’aurais préféré voir quelque chose de plus positif, mais ça fait quand même deux semaines qu’on voit les joueurs. On va prendre des décisions, et d’ici lundi on devrait avoir nos décisions finales de faites », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

Julien a aussi tenu à rassurer les journalistes, ce dernier match ne représente pas la performance globale du club lors de cette saison préparatoire et selon lui, ses joueurs ont démontré de bonnes intentions lors des deux dernières semaines. « On a bien ‘’performé’’, les joueurs ont montré beaucoup de compétitivité, j’ai trouvé qu’ils ont travaillé fort », a-t-il affirmé.

L’entraineur a terminé sa mêlée de presse sur une note plutôt inspirante pour les amateurs du club montréalais. « Si on joue six bons matchs sur sept en saison, nous allons être en bonne position », a-t-il dit. Il ne faut donc pas s’attarder sur ce dernier match préparatoire et croire en l’alignement formé par Julien et ses acolytes.

Photo : NHL.com