Alors que tout le monde s’attendait à ce que le CH revienne bredouille de leur voyage à Pittsburgh, le clan de Claude Julien en a surpris plusieurs en arrachant une superbe victoire aux mains des Pengins. En effet, ces derniers se sont littéralement fait « laver » par les Canadiens lors de l’affrontement d’hier qui s’est terminé 5-1 en faveur des Montréalais.

La vedette de la soirée est sans contredit le Franco-Ontarien Paul Byron qui a dominé la patinoire. Le grand gaillard a récolté pas moins de deux buts et une mention d’aide lors de la partie d’hier. Ses trois points ont été inscrits dans les quarante premières minutes du match, ce qui prouve qu’il est un bon choix d’adjoint pour le nouveau capitaine de la formation.

Il s’agit seulement de la troisième fois que Byron marque trois points en un seul match depuis ses débuts dans le hockey. Il serait logique que Paul Byron se soit décidé à mettre le paquet pour impressionner Marc Bergevin. On se rappelle que sa prolongation de contrat avec le CH ne sera effective qu’à partir de l’automne prochain où il pourra toucher plus de 3 millions de dollars par années.

Malgré les louanges qu’il a reçues à la suite de sa superbe performance, Byron reste très humble et à tenu à rappeler lors de la conférence de presse d’après-match que tout le monde avait mis du sien et que c’était grâce à toute l’équipe que le Canadien a réussit une aussi solide performance.

« L’effort de tout le monde lors de ce voyage a été incroyable. Encore ce soir, les quatre trios ont travaillé. Je pense qu’on mise sur quatre lignes qui peuvent bien jouer dans les deux sens de la patinoire. C’est la formule de notre équipe », a-t-il dit.

Crédit photo : NHL