Il a quelques jours, Carey Price n’a pas pratiqué avec le reste du club comme il le fait habituellement en vue des matchs qui sont à venir pendant la semaine. Cependant, il ne prenait pas un congé ou n’était pas blessé, comme certaines mauvaises langues avaient pu véhiculer.

En effet, Price avait chaussé ses patins, mais cette fois-ci il prenait plus sur une autre glace, différente de celle où ses coéquipiers s’entrainaient. Il était accompagné de Stephane Waite, le coach des gardiens de but du CH, et pratiquait diverses positions clés afin de varier ses tactiques d’arrêt.

Lorsqu’il a été questionné sur le sujet, Carey Price a affirmé qu’il trouvait important d’avoir quelques jours pour pratiquer ses diverses tactiques sans nécessairement devoir les mettre en pratique avec ses acolytes. Il a aussi dit qu’il aimait particulièrement ce genre de pratique et que ce qu’il faisait dans celles-ci s’apparentait grandement à ce qu’il fait pendant l’été pour se garder en forme.

Évidemment, il a tenu à préciser qu’il était important pour lui de se pratiquer avec ses coéquipiers afin de recevoir des tirs de la part de joueurs de la LNH puisque ceux-ci ne sont pas du même calibre que ceux de son entraineur.

Lorsqu’il n’est pas présent à l’entrainement, Price donne la chance à son gardien remplaçant de prendre un peu ses aises sur la glace en compagnie de ses coéquipiers, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.

Il est plutôt rare de voir des gardiens manquer les entrainements. Cela peut arriver quelques fois par années, mais jamais aussi tôt dans la saison. C’est donc pourquoi l’absence de Price a autant intrigué la planète hockey.

Selon certains coachs de la LNH, ça pourrait devenir une tendance au sein de la Ligue. C’est en fait une façon pour le gardien d’être assez reposé pour le match qui approche. En effet, l’entrainement individuel du gardien se fait habituellement tout de suite avant le match, mais cela empêche le gardien de pleinement reprendre ses forces. Cette technique pourrait donc permettre aux gardiens d’être mieux préparés et plus performants lors des affrontements.

Toutes les équipes de la Ligue pourraient prochainement commencer à mettre en pratique cette technique d’entrainement individuelle et si la tendance se maintient, nous assisterons peut-être prochainement à de superbes performances de la part des gardiens qui déborderont d’énergie.

Crédit photo : A Winning Habit