Tomas Plekanec ne voyagera pas avec le club vers Ottawa en vue du match de demain soir (samedi) contre les Sénateurs. C’est ce que les dirigeants du Canadien ont dévoilé tout récemment, alors que les joueurs prenaient part à leur dernier entrainement à la maison en vue de l’affrontement.
L’attaquant aurait subi une blessure au bas du dos lors du match contre les Blues de St.Louis qui a eu lieu plus tôt cette semaine. Selon l’entraineur Claude Julien, le vétéran en aurait pour quelques semaines à être mis à l’écart de la glace avant de pouvoir reprendre officiellement du service.
Plekanec avait dû manquer l’entrainement de jeudi en raison de traitements médicaux, tout comme ses coéquipiers Paul Byron et Tomas Tatar. Heureusement pour les clubs, ces deux derniers pourront participer à l’affrontement de samedi soir.
De quoi rassurer les fans qui ont évidemment pris peu de temps avant de se remémorer les douloureux souvenirs de la saison dernière qui avait affiché une liste particulièrement longue de blessés chez les joueurs vedettes.
Par contre, un joueur pourrait profiter de l’absence du numéro 14 pour mettre ses patins pour la toute première fois cette saison. En effet, Nicolas Deslauriers, qui était sur la touche depuis une blessure au visage, a été aperçu à l’entrainement plus tôt vendredi. Il s’agirait de son premier match de la saison puisque sa blessure s’était produite en calendrier préparatoire.
C’est vraiment dommage pour le vétéran Plekanec, lui qui venait tout juste de souligner ses 1 000 parties jouées en carrière dans la LNH.
Crédit photo : NHL