Karl Alzner est un défenseur vétéran qui ne semble pas faire l’unanimité auprès des partisans et analystes sportifs de la LNH. En effet, il est assez rare de le voir en action avec le CH lors des affrontements, mais samedi soir Claude Julien a décidé de l’envoyé au jeu dans la partie opposant les Canadiens aux Sénateurs d’Ottawa. Cette décision n’a vraisemblablement pas fait l’unanimité puisque plusieurs analystes sportifs, dont Mathias Brunet de La Presse, et partisans du CH ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Il faut mettre fin à l’expérience Karl Alzner au plus sacrant. Le CH est toujours empêtré dans son territoire quand il est sur la glace en raison de son manque de mobilité. Il a sauté quelques tours en fin de deuxième.
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) October 21, 2018
Le #27 du Tricolore a été grandement critiqué sur son jeu plus que moyen et sur sa vitesse de réaction sur la glace qui est trop lente pour le reste du club. Certains sont même allés jusqu’à dire qu’il ralentissait considérablement le jeu de ses coéquipiers lorsqu’il était sur la glace.
Il semblerait que les dirigeants du CH soient les seuls qui ne voient pas qu’Alzer ne devrait plus enfiler ses patins. Évidemment, en regardant les statistiques son jeu ne paraît pas trop mal, mais c’est de le voir aller sur la glace qui est particulièrement pénible. Il manque cruellement de mobilité et cela se fait ressentir sur le jeu de tous les autres présents sur la glace au même moment que lui.
La controverse vient également du fait que le défenseur Victor Mete a été mis de côté au profit de Karl Alzner et c’est ce qui a rendu les gens aussi mécontents.
Malheureusement pour les fans amers, le défenseur restera encore un bon moment à Montréal. En effet, il reste encore 4 saisons à son contrat et celles-ci couteront la coquette somme de 4,265 millions chaque à l’organisation montréalaise. Ce serait donc son statut de vétéran et son contrat qui lui permettrait de rester à Montréal, malgré le fait qu’il ne mérite clairement plus sa place au sein de l’alignement.
Crédit photo : AWinningHabit