Brendan Gallagher est reconnu dans la ligue pour son style de jeu explosif qui l’amène parfois à recevoir quelques coups de la part de ses adversaires. C’est sa témérité et son énergie débordante qui lui permettent d’avoir autant de succès depuis le début de sa carrière dans la LNH. L’année dernière, il a même inscrit 31 buts, ce qui lui a permis de se retrouver parmi les leaders de l’attaque du CH.
Lors de l’affrontement Canadiens contre Sénateurs samedi dernier, Gallagher semblait particulièrement en forme et prêt à taquiner l’adversaire, une manie qui pourrait peut-être lui attirer des ennuies prochainement.
En effet, un geste commis par Brendan Gallagher en fin de troisième période n’a pas fait l’unanimité et cela pourrait nuire grandement à sa réputation de joueur respectueux. Le joueur du Canadien a frappé par derrière le défenseur des Sénateurs Mark Borowiecki et cela directement sur la bande …
Évidemment, Gallagher a reçu une pénalité pour son geste, mais celle-ci a été jugée très minime par la victime qui n’a pas du tout été ravie de voir que son adversaire n’avait écopé que de deux minutes de pénalité.
Selon Mark Borowiecki, les officiels auraient dû sévir davantage puisque le point d’impact du coup se trouvait directement sur le derrière de son crâne. De plus, il a osé s’adresser directement au joueur du CH pour lui mentionner son mécontentement et pour lui spécifier que son geste était particulièrement dangereux.
Certains pourraient penser que Borowiecki exagère un peu avec sa réaction, mais il faut savoir que celui-ci a été mis hors service pendant un bon moment lors de précédentes saisons parce qu’il avait été victime de commotions cérébrales. Heureusement, il n’y a pas eu de blessures graves, mais il faudrait tout de même que Gallagher fasse plus attention la prochaine fois s’il ne veut pas s’attirer des ennuis …