Jeudi soir (25 octobre) les Canadiens affrontaient les Sabres de Buffalo au KeyBank Center et encore une fois, la rencontre ne fut pas un succès pour le club de Claude Julien qui s’est encore une fois vu arraché une victoire qui semblait acquise grâce à une avance de buts qui est restée jusqu’à la fin de la troisième période.
Lors de ce match, la star du CH était encore une fois l’attaquant Max Domi, qui connaît un très bon début de saison. Pour le moment, Domi a 4 buts au compteur en seulement 9 matchs. L’an dernier, il lui aura fallu 56 matchs pour en faire autant.
La deuxième étoile du match a ouvert la marque après seulement 2 minutes de jeu. Par la suite, il a redonné l’avance aux Canadiens lorsqu’il a effectué un superbe jeu en fin de 2èmepériode.
Malheureusement pour le club, même le 3ème but du club, marqué par Joël Armia, n’a pas suffi pour arracher la victoire aux Sabres. Ceux-ci ont marqué 2 buts en 2ème période, pour ensuite en marqué 2 autres en 3ème, dont celui de la victoire qui est entrée de justesse dans les filets d’Anti Niemi à 61 secondes de la fin de l’affrontement.
Max Domi devient le premier joueur du club à récolter 10 points (4 buts, 6 passes) en 9 rencontres cette saison. Le jeune attaquant est seulement le troisième joueur du CH en 20 ans à cumuler 10 points ou plus en seulement 9 rencontres.
Max Domi is the third @CanadiensMTL player in the last 20 years to record 10+ points through his first nine games with the club.
The others:
Alex Tanguay in 2008-09 (6-5—11)
Shea Weber in 2016-17 (4-6—10)#NHLStats #MTLvsBUF pic.twitter.com/zr6JPYlHdG— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 26, 2018
Changement dans les filets
Il faut également se rappeler que Carey Price était absent. En effet, Anti Niemi était devant la cage lors de la rencontre et malgré la défaite crève-cœur de dernière minute, Claude Julien semblait content du travail de son jeune gardien.
« Il a été excellent. Il nous a gardés dans le match. Il a fait des arrêts importants quand on en avait besoin. Il y avait beaucoup de mouvement devant lui et il est venu à bout de trouver les rondelles et de les arrêter. Il a fait son travail, sans aucun doute », a-t-il affirmé aux journalistes lors de la conférence de presse.
Crédit photo : A Winning Habit