Le controversé gardien de but du CH fait toujours autant jaser. Il est aimé de certains et détesté de d’autres, mais on ne peut nier que les statistiques prouvent qu’il est en mesure de livrer la marchandise.
En effet, la victoire des Canadiens de samedi soir dernier a permis au gardien de prendre le 2ème rang du nombre de victoires acquises en carrière avec le club montréalais. Il est allé chercher samedi sa 290 ème victoire avec les Canadiens de Montréal, un chiffre assez astronomique.
Bravo, @CP0031! #GoHabsGo pic.twitter.com/nvQkN1fy03
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 28, 2018
L’organisation a annoncé par le fait même que Carey Price prenait la place de Patrick Roy, l’actuel #2, qui avait remporté 289 matchs lors de son passage dans l’équipe. En plus de remporter ces honneurs dans le match opposant le CH aux Bruins samedi, Price a également réalisé son 41e jeu blanc de sa carrière.
Avec ses 290 victoires en poche, il reste maintenant l’ancien gardien Jacques Plante à détrôner, lui qui détient toujours le record absolu avec 314 victoires lors de sa carrière avec le Tricolore.
Retour sur l’affrontement Bruins / Canadiens
Nous avons pu assister samedi soir à un affrontement digne de ce nom alors que le club montréalais affrontait ses rivaux de toujours, les Bruins de Boston.
Montréal a su briller lors de ce match qui s’est soldé par la marque de 3-0 en la faveur du club. Les compteurs du match étaient Brendan Gallagher, Max Domi et Jordi Benn.
Max Domi brille … mais ce n’est pas assez pour arracher la victoire aux Sabres