Les Canadiens de Montréal connaissent un très bon début de saison. Peu d’experts avaient prédit un tel rendement après 10 matchs.
Les Canadiens de Montréal sont installés au 8e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey avec une fiche de 6 victoires, 2 défaites et 2 défaites en temps supplémentaire.
Après l’entrainement de son équipe lundi, le directeur général, Marc Bergevin, en a profité pour rencontrer les médias et faire un bilan des 10 premiers matchs.
Évidemment, Bergevin est très heureux du début de saison et de la situation dans laquelle son équipe se retrouve, mais il garde les deux pieds sur terre et insiste sur le fait que la saison soit encore très jeune. Il veut que son club continue de progresser et travailler fort pour conserver la même constance tout au long de la saison.
Un message clé
Pendant le camp d’entrainement, Bergevin a rencontré les joueurs et leur a dit :
« Compétionner n’est pas une option ».
Le message semble être passé de la meilleure des façons, puisque c’est une des forces des Canadiens cette saison. Les joueurs patinent sans relâche, ils sont intenses, bref, ils jouent avec coeur.
Des changements bénéfiques
Les changements apportés par Bergevin s’avèrent plus que bénéfiques jusqu’à présent. L’arrivée de Max Domi, un joueur passionné qui adore jouer à Montréal, amène une belle énergie et beaucoup d’intensité autant sur la glace qu’à l’extérieur.
Au sein d’un trio composé de deux travailleurs acharnés en Domi et Artturi Lehkonen, Jonathan Drouin semble relancé. Le second trio des Canadiens est composé exactement de la même manière avec Brendan Gallagher et Phillip Danault qui jouent avec Tomas Tatar.
Croyez-vous que les Canadiens pourront poursuivre sur la même lancée pendant 82 matchs ?
Voir aussi : Claude Julien détruit le jeune Jesperi Kotkaniemi en public
Photo : nhl