La jeune recrue Jesperi Kotkaniemi a marqué ses deux premiers buts dans la LNH lors du spectaculaire affrontement d’hier (jeudi soir) opposant les Canadiens aux Capitals de Washington.

La superbe performance du club montréalais s’est surtout fait sentir en fin de match, eux qui tiraient de la patte 4 contre 3. Ils ont par la suite réussi une superbe remontée de 3 buts pour finalement vaincre les champions en titre de la Ligue 6 à 4.

Jesperi a été la vedette du match, lui qui a remporté la 1ère étoile.  Il a réussi son premier but en carrière lors de la première période, alors qu’il a intercepté une passe de son coéquipier Armia pour ensuite décocher un tir précis dans le filet de Braden Holtby. Un très beau premier but pour cette jeune recrue optimiste.

Ensuite, son deuxième gain réalisé en 3ème période a décollé la série de buts qui a mené le CH à la victoire. Kotkaniemi a profité d’une passe d’Artturi Lehkonen pour déjouer le gardien des Capitals. Par la suite, Max Domi et Joel Armia ont compté 2 fois en seulement 2 secondes, un nouveau record pour le club. Les Islanders de New York détenaient jusqu’alors ce record avec 2 buts en 3 secondes.

Jesperi Kotkaniemi respirait la joie de vive lors de ses 16 minutes passées sur la glace. À chacun de ses buts, les partisans remarquaient facilement l’énorme sourire qu’il abordait au visage. D’ailleurs ce fameux sourire ne l’a pas quitté à sa sortie de la glace et pendant les entrevues d’après-match.

(Crédit photo : NHL)