Pacioretty

Ce n’est pas un secret pour personne, l’ancien capitaine du CH a été échangé aux Golden Knights de Las Vegas en septembre dernier parce qu’il ne faisait plus l’affaire à Montréal. En retour de l’ailier gauche, Marc Bergevin a laissé entrer dans ses rangs Tomas Tatar et Nick Suzuki (ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2019), deux jeunes joueurs qui pourraient possiblement apporter gros à l’alignement montréalais.

Alors qu’il effectuait son retour à l’entrainement suite à une blessure qui l’a tenu à l’écart pendant plusieurs matchs, Pacioretty a pris le temps de répondre à quelques questions des journalistes. Lors de cet entretien, le joueur a voulu préciser qu’il n’avait pas de ressentiment envers son ancien directeur général et que son échange ne l’avait pas rendu amer.

Il a aussi été questionné sur son prochain passage dans la métropole. En effet, les Canadiens reçoivent les Golden Knights ce samedi et il y a de fortes chances que Pacioretty soit de retour au jeu à ce moment. Il a d’ailleurs affirmé que de se retrouver au Centre Bell sera possiblement une distraction pour lui puisqu’il y a joué pendant plusieurs années. « Ce sera bien de mettre cela derrière moi. J’espère que je pourrai jouer et que nous aurons du succès », a-t-il ajouté.

Il a également mentionné voir une grosse différence entre l’ambiance de Montréal et celle de Vegas. Il trouve les médias québécois beaucoup plus voraces en ce qui a trait au hockey et affirme également que les défaites étaient beaucoup plus difficiles à porter lorsqu’il se trouvait dans la métropole. D’ailleurs, le joueur semble apprécier l’ambiance plus légère qui règne sur le marché américain contrairement au marché canadien.

Il reste à voir si Max Pacioretty sera remis sur pieds pour le match de ce samedi, mais on espère bien qu’il sera présent sur la glace du Centre Bell. Son retour en ville apportera surement son lot de surprise et de bons moments.