C’est maintenant officiel, Max Pacioretty n’est plus un résident du Québec. Il vient tout juste de finaliser la vente de sa propriété montréalaise, un véritable palace de 5 étages situé dans le quartier Westmount.

Le courtier immobilier de l’ancien capitaine du CH a affirmé au journal La Presse qu’il s’agissait de « la plus importante transaction réalisée à Westmount pour une maison unifamiliale en 2018 », mais qu’il n’était pas en mesure de dévoiler le montant que le joueur des Golden Knights a réussi à obtenir pour la vente de sa maison. En effet, une loi dans le domaine du courtage immobilier empêche les courtiers de dévoiler des informations jusqu’à ce que l’acte de vente soit réglé.

Le palace montréalais était affiché à 6,9 millions de dollars canadiens sur le marché immobilier, un prix faramineux qui a été négocié par les acheteurs, un couple de jeunes professionnels dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Tojours selon le courtier, Joseph Montanaro, il y avait beaucoup d’intérêts pour l’énorme demeure de Pacioretty. D’ailleurs, 3 personnes auraient déposé des offres d’achat et elles l’ont fait presque en même temps.

D’après monsieur Montanaro, il est évident que l’intérêt pouvait provenir du fait qu’il s’agissait de la maison d’un joueur de hockey professionnel. Selon lui, il avait de nombreuses photos du #67 affiché sur les murs, ses trophées et même une petite patinoire au sous-sol !

Pacioretty ne s’attendait pas à être échangé

Joseph Montanaro affirme que son client ne s’attendait pas à être échangé par le Tricolore. D’ailleurs, il aurait réalisé de nombreuses rénovations sur la maison qu’il avait acquise il y a à peine un an. « Il aimait Montréal. Il aurait souhaité l’habiter pendant de nombreuses années avec sa famille », a dit Montanaro.

Avant d’acheter l’énorme demeure de Westmount qui profitait d’une magnifique vue sur la ville, il habitait à Brossard, dans une maison qu’il a vendue 1,8 million de dollars l’année dernière.

Voyez dans cette galerie les photos de la maison du joueur. Mention spéciale à la patinoire du sous-sol et à la vue à couper le souffle.

(Crédit photo : Sotheby’s Montréal)