L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, semble être sur une bonne lancée.
Avec seulement deux petits buts à ses 14 premiers matchs avec les Golden Knights, Pacioretty démontre qu’il retrouve quelque peu ses repères depuis quelques matchs.
L’Américain de 30 ans a inscrit au moins un but dans chacune de ses trois dernières parties. Séquence durant laquelle il a touché quatre fois la cible.
Dans les cinq derniers matchs des siens, Pacioretty a obtenu quatre buts et ajouté deux mentions d’aide pour 6 points, en plus d’afficher un différentiel de 0.
Au total cette saison, Pacioretty a disputé 19 rencontres. L’ancien attaquant des Canadiens a accumulé six buts et deux passes pour huit points, en plus de cumuler une fiche de -6.
Max Pacioretty a été un choix de première ronde des Canadiens, 22e au total, lors du repêchage de 2007.
Le 10 septembre dernier, il a été échangé aux Golden Knights de Las Vegas. En retour, les Canadiens ont obtenu les attaquants Tomas Tatar et Nick Suzuki, en plus d’un choix de 2e ronde en 2019.
Après une saison difficile, Tomas Tatar semble avoir profité de son changement d’air pour performer avec les Canadiens. En 22 parties, il a inscrit neuf buts et ajouté huit mentions d’aide pour 17 points, en plus d’afficher un différentiel de +2.
Croyez-vous que vous allez finir par vous ennuyer de Max Pacioretty ? Détails dans l’article.
Voir aussi : Des décisions de Claude Julien font jaser
Photo : NHL