Samedi soir a été une très bonne soirée pour les Jets de Winnipeg et pour ses partisans, mais particulièrement pour un d’entre eux. Un dénommé Christopher Haley, partisan des Jets de Winnipeg et résident de la ville, a réalisé le meilleur pari de sa vie grâce au joueur finlandais Patrik Laine.

En effet, Christopher Haley était inscrit au concours Safeway/Sobeys Score and Win, qui est un concours organisé par les chaines de supermarchés canadiens Safeway et Sobeys. Le concours est plutôt simple. Lorsqu’une des équipes de la LNH suivantes dispute un match : Winnipeg, Vancouver, Calgary ou Edmonton, un client des magasins pourrait devenir millionnaire. Le montant est remis seulement si un joueur des 4 équipes participantes compte 5 buts dans la même soirée.

Samedi soir, Christopher Haley était celui qui avait été sélectionné et c’est le fantastique jeu de Patrik Laine qui lui a permis de remporter la cagnotte. En effet, Laine a compté 5 des 8 buts des Jets de Winnipeg dans l’affrontement contre les Blues de Saint-Louis (le match s’est terminé 8 à 4 en faveur des Jets).

Le gagnant percevra 150 000 $ au cours de la semaine et par la suite, il recevra la rondelette somme de 50 000 $ par an pour les 20 prochaines années. Si Patrik Laine continue sur sa fulgurante lancée (19 buts en 22 matchs), il pourrait peut-être faire d’autres millionnaires au cours de la saison !

(Crédit photo : NHL)