Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Charlie Lindgren, pourrait très bien changer d’adresse bientôt.

Lindgren évolue présentement dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec le Rocket de Laval.

En 16 parties cette saison avec le Rocket, Lindgren possède une fiche de six victoires, huit défaites et deux défaites en temps supplémentaire. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,47 et un taux d’efficacité de 0,890. Des statistiques peu reluisantes.

Il faut dire que le Rocket connait une saison difficile. Il se place au 30e et avant-dernier rang de la LAH avec une fiche de sept victoires, 12 défaites et deux autres défaites en temps supplémentaire pour un total de 16 points en 21 matchs.

Le gardien de 24 ans a disputé 17 parties au total dans la Ligue nationale de hockey avec les Canadiens de Montréal. Il a récolté sept victoires, huit défaites et deux défaites en temps supplémentaire. L’Américain possède également une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’efficacité de 0.914, en plus d’avoir obtenu deux blanchissages.

Lindgren avait connu de très bons moments l’an dernier avec les Canadiens, alors que l’équipe s’enfonçait.

Deux équipes intéressées par Charlie Lindgren 

Les Panthers de la Floride et les Penguins de Pittsburgh seraient tentés de mettre la main sur le gardien des Canadiens.

Les Panthers de la Floride ont été privés du gardien Roberto Luongo à la suite d’une déchirure au ligament collatéral médial du genou droit survenue le 7 octobre dernier. Luongo avait été retiré de la liste des blessés le 1er novembre, avant de se blesser à nouveau. Le gardien québécois a quitté la rencontre en première période du match contre les Hurricanes de la Caroline, le vendredi 23 novembre dernier. Il est blessé au bas du corps.

Quant aux Penguins, ils seront privés du gardien Matt Murray à la suite d’une blessure au bas du corps. Le directeur général de l’équipe Jim Rutherford a confirmé que l’absence de Murray sera longue. Natif de Thunder Bay en Ontario, Murray a été placé sur la liste des blessés le 22 novembre dernier.

Pour l’instant, les deux équipes trouvent le prix trop élevé pour Charlie Lindgren. Marc Bergevin demande un choix de deuxième ronde pour son gardien.

Est-ce que le prix est trop élevé selon vous ? 

Voir aussi :  Karl Alzner est enfin soumis au ballotage par les Canadiens de Montréal

Photo : NHL